Translate

17 nov. 2010

Montez votre startup en un weekend!

Monter une entreprise c'est super long! Pas si sûr : et si vous montiez votre startup en seulement 54 heures?

Le pari peut sembler un peu fou mais c'est là tout son intérêt...

Si vous n'avez pas deviné de quoi j'allais vous parler il s'agit du  concept de "startup weekend" !



Qu'est ce que le startup weekend? Il s'agit d'un projet né aux EtatsUnis et qui s'est propagé un peu partout dans le monde et même un peu partout en France et passeulement à Paris.

Voyez plutôt la vidéo de présentation du startup weekend Toulouse qui aura lieu du 26 au 28 Novembre 2010.


L'idée du startup weekend est de réunir le temps d'un weekend un max de personnes ayant pour ambition de se lancer dans l'aventure de entrepreneuriat. Que vous ayez une idée de projet ou non, quelque soit votre profil et vos compétences vous serez le bienvenu, l'important c'est juste d'avoir l'esprit startup !

Très vite après  l'arrivée sur place des équipes seront constituées autour des porteurs d'idées... à vous de vous montrer convaincant afin d'attirer au sein de votre équipe les meilleurs profils pour mener à bien votre projet.. Bien entendu, je ne serais  que vous conseiller de rechercher des gens ayant des  compétences complémentaires pour monter The Dreamteam..

Ensuite, a vous d'utiliser au mieux vos  2 jours de cohabitation pour faire avancer le projet au maximum et tenter de convaincre,un jury composé notamment  d'investisseurs du potentiel de votre startup !

A l'issue du weekend, si vous utilisez bien votre complémentarité et partez sur une bonne idée, vous aurez une très bonne base pour créer une v raie société ayant  déjà de la visibilité voir de potentiels investisseurs! Au pire, vous aurez passer un bon moment, élargie votre réseau et vécu une  superbe expérience...

Si je prend la peine d'écrire  un billet sur le sujet c'est que je trouve l'initiative très intéressante dans la mesure où trouver des associés est bien souvent une vraie galère. Je viens d'ailleurs moi même de lancer http://chercheassocie.blogspot.com/ afin de faciliter la mise en relation d'entrepreneur aux profils complémentaires...




Pour la petite anecdote j'ai mis en relation 2 entrepreneurs au profil complémentaire ce  weekend et ils vont a priori participer ensemble au startup weekend Toulouse ensemble du coup...  alors j'en profite pour leur souhaiter un bon courage, la chance n'a rien à voir là dedans ;-)





blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails

Derniers Commentaires